samedi 9 octobre 2021

Collection couleurs unies : dégradé rose orangé, blanc et bleu

 Le dégradé, toujours une valeur sure 

🛍 Vous souhaitez accéder à la série fleurs rouges sur la boutique ? Le lien vers la boutique : https://www.stennabijoux.fr/degrade-rose-orange-blanc-bleu, ou vous pouvez également cliquer sur les photos des bijoux. 🛍


Collection couleurs unies : dégradé rose orangé, blanc et bleu. Boucles d'oreilles en pâte polymère
Collection Couleurs Unies : dégradé rose, blanc et bleu. Pour accéder à la boutique : Clic sur l'image



Bonjour, 

    Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article où je vous présente une nouvelle série. J'ai, une fois de plus travaillé le dégradé, et j'ai réalisé un nouveau montage, que j'aime particulièrement. 

Un brin de causette #13 : alors la boutique ? 


    Je vous ai quitté à l'aube de l'ouverture de la boutique, et ça y est, elle est là ! Vous avez vu qu'un lien en début d'article vous renvois vers la collection ? Si non, et bien, sautez le pas, et allez voir ! Ou alors, descendez jusqu'en bas, et cliquer sur l'autre lien que j'ai inséré et surtout, n'hésitez pas à me donner votre avis sur la boutique, l'univers, tout ça. Vous le savez, je suis toujours curieuse de connaître vos ressentis. 

Croyez-le ou non, je me suis fais hacker mes réseaux sociaux !


    Quelques jours seulement après l'ouverture de la boutique, je me suis fait pirater Facebook. J'appelle ça : la faute à pas de chance. Alors, je ne pleure pas le fait que je n'ai plus Instagram, ni Facebook. Mais je vous avoue que j'ai pas mal stresser au début, parce que justement c'est arrivé au démarrage de la boutique. 

    Je me suis donc fais pirater mon profil personnel Facebook. Et Facebook a, par la suite, simplement bloqué mon profil car les hackers ont publié du contenu sensible. Je n'ai pas accès à ce dit contenu (et j'espère juste que ce n'était pas un contenu vraiment mauvais). Je suis donc actuellement dans l'attente de pouvoir récupérer mon profil personnel (j'ai du justifier de mon identité) et ça fait déjà 3 jours. Et, je peux vous le dire, je n'ai plus accès à rien : ni mon profil, ni Facebook de manière générale, ni mon Instagram, ni ma page Facebook. Et c'est ça qui m'énerve le plus. Car, je ne vais pas vous mentir : Facebook et Instagram sont mes deux réseaux utilisés pour partager mon contenu, et diffuser mes articles de blog et du nouveau site. Et le pire, c'est que si Facebook refuse de me rendre mon profil, je n'aurai plus du tout accès à ma page Facebook, puisque j'étais seule administratif. Bref, vous l'aurez compris, comme dirait le seigneur Perceval dans Kaamelott : " On en a gros ! "

    Bref, revenons désormais à cette collection, parce que les bijoux, c'est toujours mieux que de se plaindre pendant des heures ! 

Le dégradé, cette simplicité assumée


Matériel utilisé pour la création


Matériel de base

  • Lame 
  • Rouleau et machine à pâte 
  • Aiguille/Cures-dents (pour percer les perles) 
  • Papier cuisson/Papier film
  • Lingettes 
  • Emportes-pièces

Pâte polymère

  • Orange translucent (Pardo Translucent Clay n°306)
  • Blanc (Fimo Professional n°0)
  • Aqua (Pardo Translucent Clay n°710)
  • Restes de pâtes issus de ces trois couleurs 

Un peu d'histoire sur le dégradé en pâte polymère ? 


    Je n'ai, une fois de plus pas pris le temps de réaliser le pas à pas de ces bijoux. Mais, je décide de faire un peu d'histoire sur le dégradé ou son nom en anglais : le Skinner blend. La technique du dégradé est attribuée à Judith Skinner, en 1996 (d'où son nom en anglais). C'est elle qui a mis au point la technique du dégradé et ainsi obtenir toutes les nuances de couleurs. Avant cette innovation (il faut le dire, c'est un grand pas dans le domaine de la polymère), les polymèristes faisaient le mélange des couleurs une par une pour obtenir un maximum de nuances. On voit très souvent sur les anciennes cannes les démarcations que l'on perçoit avec l'ancienne technique. Aujourd'hui, le dégradé est réellement fondu, et c'est un réel gain de temps. 

    Je vous ai déjà partagé ce tutoriel de Fancy Puppet plusieurs fois, mais comme il est parfait, je vous remets le lien vers sa vidéo pour réaliser un dégradé sans machines à pâte : Créer un dégradé sans pasta machine

Les boucles d'oreilles réalisées 

Collection couleurs unies : dégradé rose orangé, blanc et bleu. Boucles d'oreilles en pâte polymère
Boucles d'oreilles demi-lune. Pour accéder à la boutique : clic sur l'image

Collection couleurs unies : dégradé rose orangé, blanc et bleu. Boucles d'oreilles en pâte polymère
Boucles d'oreilles triangle arrondi.
Adoptées
Voir les bijoux coups de coeur, clic sur l'image
Collection couleurs unies : dégradé rose orangé, blanc et bleu. Boucles d'oreilles en pâte polymère
Boucles d'oreilles navette. Pour accéder à la boutique : clic sur l'image

J'ai réalisé il y a quelques mois un autre article sur le dégradé : Collection Couleurs Unies : dégradé violet, blanc et bleu, n'hésitez pas à le consulter. 

A très vite 🍀
__________________________________________________

Mots clés de recherches : 

Bijoux : Boucles d'oreilles

Pâte polymère : Fimo ; Pardo ; restes de pâtes reconditionnées  

Techniques : dégradé 

Couleurs : orange ; rose ; bleu ; blanc ;  

Saison : été
________________________________________________

🛍 La boutique : https://www.stennabijoux.fr 🛍


La boutique : https://www.stennabijoux.fr
Clic sur l'image pour accéder à la boutique

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire